xinglinkedintwitter#AeromartTLS  

4 - 6 décembre 2018

Convention d'affaires internationale
des Industries Aéronautique et Spatiale

Aeromart Toulouse 2016
29 novembre - 1 décembre 2016

AEROLIA FR


Biographical Notes
Raphael Duflos
Directeur des Achats et de la Supply Chain


 

Raphaël DUFLOS, 48 ans, est directeur des achats et de la supply chain d’Aerolia, équipementier aéronautique de rang 1 et leader européen des aérostructures. Depuis son arrivée en 2009, à la création de l’entreprise, M. DUFLOS et ses équipes ont accompagné la forte croissance de l’entreprise, le budget achats passant de 500M d’euros à presque 900 millions d’euros, 5 ans plus tard. 
 
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur entre la France et le Royaume-Uni (Ecole Centrale de Lyon puis à Télécom Paris), M. DUFLOS a commencé sa carrière en 1989 à Aerospatial Central (aujourd’hui MBDA) comme ingénieur d’études puis en tant que négociateur de contrat de collaboration. C’est en 1995, qu’il rejoint Airbus pour occuper divers rôles programme autour du partage des coûts entre partenaires. Après le lancement de l’A380 et la création du groupe EADS, M. DUFLOS est reparti à l’étranger, à Munich, pour continuer à mener des réflexions sur la politique globale d’achats d’EADS. En juin 2004, il  rejoint EADS Socata en qualité de responsable des achats où il  devient membre du comité de direction. Fort de son expérience, il rejoint en  2007 Astrium pour développer dans le secteur aérospatial les mêmes solutions novatrices dans le domaine de la supply chain spatiale. 
 
Dans sa carrière, M. DUFLOS privilégie une vision de coût global d’acquisition en mettant en avant une démarche d’accompagnement et de développement des fournisseurs afin de rester toujours plus compétitif face aux enjeux du marché.