xinglinkedintwitter#AeromartTLS  

4 - 6 décembre 2018

Convention d'affaires internationale
des Industries Aéronautique et Spatiale

Aeromart Toulouse 2016
4 - 6 décembre 2018

Fehmi MILI
FIPA Tunisia (Foreign Investment Promotion Agency)

Délégué général pour la France


En tant que représentant de FIPA Tunisia en France, M. Mili est chargé de la promotion de l’investissement direct étranger et de l’encadrement des entreprises françaises souhaitant investir en Tunisie.

Avant d’être nommé au bureau de FIPA Tunisia à Paris, M. Mili a occupé pendant plus d’une vingtaine d’années, plusieurs postes de responsabilités en Tunisie. Il a débuté sa carrière à la direction de la bourse de sous-traitance de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation en tant que responsable du secteur des industries électriques et électroniques. En 1995, il a fait partie de la première équipe de la création de FIPA Tunisia pour occuper les postes de chef de service de la promotion de l’investissement en Tunisie dans la région du Benelux (Belgique, Pays Bas et Luxembourg), sous-directeur responsable de la promotion du secteur des industries mécanique et électrique et ensuite directeur de la promotion du secteur des industries mécanique et électrique, des composants aéronautiques et automobiles.

M. Mili a occupé également, pendant deux années de détachement de FIPA Tunisia, le poste de Directeur Général d’une société française basée en Tunisie, « 2AS » filiale du Groupe Espace, spécialisée dans la fabrication des pièces mécaniques de précision, de tôlerie fine pour l’aéronautique ainsi que des aérostructures des ULM (Modèle : la Sensation). Fehmi MILI est ingénieur diplômé en 1994 de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Enseignement Technique de Tunis « ENSET », spécialité Génie Electrique et Electronique. L'Agence de Promotion de l'Investissement Extérieur « FIPA-Tunisia » est un organisme public sous tutelle du Ministère du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale chargée d´apporter le soutien nécessaire aux investisseurs étrangers et de promouvoir l'investissement extérieur en Tunisie.