xinglinkedintwitter#AeromartTLS  

29 novembre - 1 décembre 2016

Convention d'affaires internationale
des Industries Aéronautique et Spatiale

Aeromart Toulouse 2016
29 novembre - 1 décembre 2016

  • Aeromart
  • Advanced Manufacturing Village
  • Liste des exposants 2014

Advanced Manufacturing Village - exposants 2014

 

Advanced Manufacturing Village

 

Ce village a pour objectif de valoriser et promouvoir les entreprises industrielles du secteur de l'aéronautique, du spatial et, plus largement, du transport ayant un savoir-faire innovant dans le domaine de l'Usine du Futur.

Il sera axé sur ses 4 caractéristiques majeures:

  • Digitale et connectée
  • Agile
  • Centrée sur l'humain
  • Respectueuse de son environnement

 

ACTIA  
ACTIA
Le département E.M.S du groupe international ACTIA propose des services de sous-traitance électronique dans un environnement industriel certifié : pré-séries, fabrication et assemblage de cartes électroniques sur un très large spectre technologique, test in situ, intégration et tests fonctionnels. Les prestations d’achats et d’approvisionnement sont intégrées et bénéficient des volumes de négociation Groupe. Le savoir faire en conception et manufacturing de sous-ensembles et ensembles électroniques et mécatroniques est au service des clients ACTIA dès les premières phases de réflexion commune dans le but de respecter les exigences de fiabilité, délai et prix dès les premières séries. La recherche permanente de l’agilité et de la justesse nécessaires aux clients amène naturellement ACTIA à progresser vers l’usine du futur. L'organisation de notre activité d'E.M.S permet au groupe de s'imposer comme un fournisseur de cartes électroniques majeur en Europe et ce sur les secteurs de l’Automobile, l’Aéronautique, le Ferroviaire. La taille médiane du groupe et son positionnement sur ces secteurs particulièrement exigeants garantissent les engagements ACTIA de Proximité, de Qualité et de Compétitivité.
Savoir-faire: Agile, Centrée sur l'humain, Digitale et connectée,Respectueuse de son environnement
 
 
Defi 12
Ingénierie - Bureau d’études Techniques et Mécaniques pour les secteurs: Aéronautique • Automobile • Energies renouvelables • Médical, santé • Spatial • Défense.
Ils possèdent un savoir-faire important dans la robotique: études de faisabilité,  avant-projets, projets,  études, dessins de fabrication,  notices techniques, réalisation cahiers de charges, réalisations, devis, conseils,  expertises, maîtrise d'œuvre.
Savoir-faire: Agile, Centrée sur l'humain
 
DSi  
DSi
DSi est une « Entreprise Adaptée » avec des domaines d'activités diversifiés. Elle se développe sur cinq pôles d’activités de Service, dont un pôle de service Industriel intégrant entre autre le service en Ingénierie de Fabrication, le Cablage aéronautique ou encore la logisitique Industrielle. Ses activités sont soutenues par un pôle d'Études et Ingénierie (Ingénierie Informatique, Ingénierie Électronique, R&D en Automatique et traitement du signal) qui développe, notamment à travers des projets R&D collaboratifs, les produits et services de demain de DSi. DSi, à travers son activité R&D, développe des solutions innovantes dans divers domaines d'application: RADAR, GNSS, Mesure Physique, ... Ses projets MIMECOR-VT et RCTI (Réseaux de capteurs Thermiques Intelligents) visent notamment l'amélioration des moyens de mesure et l'optimisation des coûts des essais.En développant les moyens de mesure et de commande performants, DSi ambitionne d'être un contributeur active de l'Usine de Futur, en proposant des moyens innovants de contrôle, de suivi et d’essai.
Savoir-faire: Digitale et connectée
 
 
Excent
Excent développe ses compétences au travers de 5 segments de marchés: Aéronautique/ Défense/ Energie/ Ferroviaire/Automobile. Leur cœur de métier étant leur Expertise Industrielle. 
Excent est apporteur de valeur pour ses clients. Ils proposent pour "l'usine du futur " une meilleure utilisation des compagnons. Ils utilisent ces derniers sur leur véritable valeur ajoutée et mettent en place tous les processus nécessaires afin d'obtenir un prix de revient produit le plus bas possible.
Savoir-faire: Agile
 

Fives

 
Fives 
Depuis 200 ans, Fives propose des technologies et des solutions qui accompagnent le développement de l'industrie (acier, ciment, aluminium, énergie, etc…) à travers toutes les révolutions industrielles et qui viennent répondre à leurs nouveaux challenges. A l’occasion de son bicentenaire célébré en 2012, Fives a créé un Observatoire des usines du futur, un laboratoire d’idées ayant pour mission de produire et diffuser une réflexion originale sur l’industrie et sur l’usine de demain. Il réunit des expertises variées qui apportent à ses travaux des éclairages multidisciplinaires et internationaux. L’engagement de Fives sur ce thème lui a valu d’être sélectionnée par le Ministère des Finances français pour copiloter le plan Usine du futur, l’un des 34 plans de reconquête industrielle. Les conclusions de ces initiatives sont convergentes : l’usine du futur devra mieux intégrer les dimensions économiques, sociétales et environnementales pour être plus compétitive.
Savoir-faire: Agile,  Respectueuse de son environnement
 
Galvanoplastie Industrielle Toulousaine G.I.T.
Tout produit métallique doit être protégé pour se protéger de toute agression physico-chimique, atmosphérique et climatique, et pour accroître sa durée de vie.
A l'horizon septembre 2017, la norme européenne REACH impose l'arrêt des chromes hexavalent dans le traitement de surface. Or ces chromes représentent 40% des utilisations de GIT. Ils innovent et proposent un  traitement de surface "vert", sans chrome : Oxydation Micro Arc CERATRONIC
Savoir-faire: Respectueuse de son environnement
 

MPM

 

 
MPM ETIENNE LACROIX
Leur marché actuel est celui de l'aéronautique et, plus précisément:
  • Intérieur cabine : accoudoir, porte magazine, porte gobelet, tablette cocktail
  • Allegement de l'avion : corps de ventilation, papillons, reservoir de purge…
  • Electrique : support de cablage
Ils souhaitent toujours aller plus loin dans l'économie et le respect de l'environnement, ils transforment donc des matières techniques de premier choix afin que la recyclabilité soit améliorée. Ain de répondre à leurs clients aéronautiques, ils ont intégré depuis très longtemps la gestion des petites séries avec des changements d'outillages rapides et fréquents.
Savoir-faire: Agile, Centrée sur l'humain, Respectueuse de son environnement
 

 

 
Nanolike
Nanolike, jeune entreprise innovante spécialisée dans le dépôt de nanoparticules, développe et commercialise une nouvelle génération de capteurs à base de nanoparticules répondant aux contraintes des industriels: les nanocapteurs.
En tirant profit des avantages technologiques des nanocapteurs, Nanolike conçoit en partenariat avec Airbus DS, l’ESA, le CNES…, les moyens de mesure de demain, permettant de réduire drastiquement les coûts et de mesurer des grandeurs physiques jusqu’alors inaccessibles. Ainsi Nanolike participe activement à la création des moyens d’essai de l’Usine du Futur.
Savoir-faire: Digitale et connectée
 

 

 
Veso Concept
Leur marché actuel concerne la mobilité en proposant des solutions de matières ecocomposites plus respectueuses de l'environnement avec un usage intensif des matières végétales principalement. En 2014, ils ont décidé de s'ouvrir sur le marché du sport & loisir avec la réalisation de raquette de ping-pong innovante faisant appel à des ressources matières exploitables et pérennes pour éviter l'usage des essences de bois précieux. Aujourd'hui, ils s'étendent sur le marché de l'international avec des besoins sur le marché de l'habitat. Muni de leur expérience et de leur savoir-faire, des solutions innovantes sont à proposer pour une construction plus verte.
Savoir-faire: Respectueuse de son environnement